On s'aperçoit (comme partout) que les vététistes préférent vagabonder dans la nature plutôt que de passer du temps sur leurs claviers !
Il est très dificile de motiver les gens et de les impliquer dans l'utilisation et le fonctionnement d'un forum. A fortiori s'il est "nouveau".
J'entend tout le temps, je comprend rien ou j'ai pas le temps !
Alors qu'en un clic de souris tu trouves la dernière info ou le dernier message posté !
J'entend aussi c'est nul il y a encore un mot de passe à la noix...
Faux !!!
Si tu choisis un mot de passe à la noix c'est de ta faute mon garçon car tu as la possibilité de choisir un mot de passe qui te fait plaisir.
A titre d'exemple j'ai TOUJOURS le même pseudo et le même mot de passe sur tous les forums, c'était d'ailleurs le cas sur les anciens forums obsolétes !
Je rabâche à longueurs de lignes que ce type de forum n'est pas nouveau que cela fait plusieurs années qu'il existe, et que si les utilisateurs de PC que nous sommes allaient chercher des réponses à leurs questions sur le net, au lieu de pleurer à droite ou à gauche pour savoir comment on fait tel ou tel truc, ils auraient déjà été familiarisés à ce type de forum
Monde cruel où tout doit tomber tout cru sans faire d'effort. Mais à un moment donné, il faut bien savoir franchir le pas pour progresser !
Pourtant qui n'a pas retenté un passage technique mal négocié au cours d'une sortie ? Alors pourquoi ne serait-ce pas la même chose ici !
Pour ceux qui n'ont rien encore compris à mon baratin :
http://vttsermaises.free.fr/nostalgie.html
Ca calme non ?
Un forum vit et existe par ses visiteurs et non pas par les modérateurs ou autres administrateurs, alors si vous me lisez inscrivez-vous bon sang ! Faites comme moi, mettez ce forum dans vos favoris et revenez régulièrement !
Cela deviendra un lieu d'échanges et de détentes, et vous aurez plaisir à retrouver les copains au travers de ces lignes !